• La carte mère peut intégrer directement la gestion de la vidéo. Mais, de plus en plus souvent, la vidéo est prise en charge par une carte spécialisée enfichée dans l'un des connecteurs d'extension.

    COMMENT CHOISIR :

    En cas de carte fille vidéo, plus le bus du connecteur d'extension est rapide, et plus le potentiel de la carte (mère ou fille) se trouve la mémoire vidéo, dite VRAM, qui stocke les images à afficher à l'écran. Il en faut d'autant plus que ces images doivent s'afficher vite, avec une définition élevée et un grand nombre de couleurs. Des processeurs spécialisés permettent d'accélérer encore la restitution.

    Carte fille : c'est une carte qui se trouve enfichée sur une première carte qui à son tour est enfichée sur un connecteur de la carte mère.

    Le bus : c'est un ensemble de conducteurs qui amenent les infos d'un point a un autre, comme un autobus qui amenent des gens d'un point a un autre.

    VRAM : c'est la mémoire vidéo pour l'affichage des données à l'écran.


    votre commentaire
  • C'est le coeur de l'ordinateur : il traite et fait circuler les données. Plus cette circulation d'information est rapide, plus l'ordinateur sera jugé performant. L'évolution technologique permet d'obtenir des vitesses en permanente progression, et des jeux d'instructions spécifiques accélèrent encore les fonctions miltimédia.

    COMMENT CHOISIR :

    Les performances de l'ordinateur dépendent en grande partie de celles du micro-processeur. C'est donc une composante essentielle du choix. Pour rester aussi longtemps que possible dans le coup, on aura tout intérêt à choisir le processeur le plus puissant possible, mais d'autres éléments doivent être pris en compte en particulier la performance de la carte graphique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique