• Le premier virus sur portable

    "Cabir : le premier virus sur téléphone portable"    Source : www.pcinpact.com

    "La filiale française de Kaspersky Labs, connu entre autres pour ses anti-virus, pense avoir découvert le premier virus avéré programmé spécialement pour les téléphones mobiles (doté de Symbian). Les créateurs du virus auraient voulu démontrer qu'aucune technologie ne pouvait les empêcher d'attaquer...

    Ce virus, nommé Cabir, infecterait les systèmes des portables et se propagerait grâce à la technologie Bluetooth, de plus en plus répandue. Si vous êtes infecté, le mot "Caribe" devrait tout simplement s'afficher sur votre écran.

    Avec la multiplication des téléphones mobiles de haute technologie, de plus en plus reliés entre eux, il ne serait pas étonnant que cette nouvelle ne soit pas la dernière."

    "Le premier virus pour téléphone portable : maintenant, c'est du sérieux !"    Source : www.infos-du-net.com

    Un virus, tout utilisateur régulier d'un ordinateur sait ce que c'est.
    Ils sont si répandus sur internet et infectent tellement de machines, que les vendeurs d'ordinateurs, quand ils ne vendent pas un antivirus et un firewall dans leurs offres, insistent sur l'importance de ceux-ci.

    En ce qui concerne les téléphones portables, qui devenaient ces derniers temps de véritables petits PC de poche, il a longtemps été question qu'un virus finirait par être codé sur ces machines, mais toutes les rumeurs n'étaient que des hoaxes (canulars).


    Et bien maintenant, apres avoir bien rigolé, les possésseurs de téléphones portables vont devoir eux aussi se méfier de ce qu'ils font avec leur téléphones et s'équiper d'un antivirus (qui ne tarderons sûrement pas à fleurir après cette annonce), car le premier virus pour téléphone mobile vient de voir le jour, et ce beau bébé porte le doux nom de Cabir.

    Il se propage sur les téléphones équipés de Symbian OS, et est capable de se propager de mobiles en mobiles, à la manière d'un vers.
    Il ne représente pour l'instant aucun danger particulier, c'est en tout cas ce qu'annonce Kaspersky Labs, les "découvreurs" du virus.

    Une fois exécuté, le téléphone affiche "Caribe" a l'écran, et le ver en profite pour s'installer dans le système et s'exécuter a chaque démmarage de l'appareil.
    Ceci fait, il scanne tout les contacts du téléphone utilisant la technologie Bluetooth et envoye une copie de lui-même au premier venu.

    Même si le virus ne présente aucun danger particulier, il est tout à fait possible, selon les experts, que celui-ci ouvre une porte à d'autres vers plus dangereux (un peu à la maniere de Sasser, qui ouvre une porte à Dabber). Sinon, son objectif serait seulement de prouver que d'avoir un virus sur un téléphone portable est désormais possible. Une certaine mise en garde, donc.

    En effet, Cabir aurait été créé par "Vallez", membre du groupe 29a qui est spécialisé dans la création de proof-of-concept (traduisez : preuve que c'est possible), et à qui on doit notamment Rugrat, le premier ver pour Windows 64 bits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :